Kamil teste les appareils de gestion du diabète sur sa chaîne YouTube

Date
Partager

Au départ, Kamil avait juste posté une vidéo sur un groupe Facebook de la communauté en ligne du diabète. Voyant les nombreuses réactions qu’elle a suscitées, il a décidé de s’essayer aux vidéos YouTube. Deux ans plus tard, sa chaîne ne fait que gagner en popularité !

En quelques phrases, peux-tu te présenter et préciser ton activité au sein de la communauté DT1 ?

Hello tout le monde. Je suis Kamil aka Nerdabetic. J’anime une chaîne YouTube sur les technologies du diabète, que j’ai lancée il y a un petit peu plus de 2 ans. Chaque mois, je poste une vidéo “Diabetes Technology Report” qui donne un aperçu de ce qu’il s’est passé dans le monde des technologies du diabète et au-delà (parfois j’intègre aussi des recherches intéressantes ou des actualités de la communauté). Toutes mes vidéos tentent d’expliquer ce monde complexe des technologies, avec des mots simples et parfois même un peu d’humour #breadt-shirt.

Qu’est-ce qui t’a encouragé à t’engager auprès des patient·e·s ? Et, qu’est-ce qui te motive encore aujourd’hui ?

Ma chaîne YouTube a été lancée complètement par hasard. J’ai posté une photo d’un nouveau “gadget” lié au diabète sur un groupe Facebook et cela a généré beaucoup, beaucoup de questions… Je me suis rendu compte que certains membres de la communauté du diabète voulaient en savoir plus sur le sujet, alors j’ai fait une vidéo. Deux ans plus tard, je fais toujours des vidéos et c’est une des choses qui me plaît le plus. Ce qui me motive quotidiennement, c’est la communauté. Je reçois de nombreux messages réellement touchants et des commentaires. Je ne ferais pas ce que je fais aujourd’hui si ce n’était pas pour la communauté.

UNE chose que tu aurais aimé qu’on te dise lorsque tu as été diagnostiqué ? Ou que tu aurais aimé qu’on te dise quand tu étais plus jeune ?

Échanger avec d’autres personnes qui vivent avec un diabète. Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point ça change la vie… Chaque personne a une histoire, et les histoires de personnes qui vivent avec un diabète sont incroyablement différentes et uniques. Cela m’aurait permis d’en apprendre beaucoup sur le diabète et bien plus encore.

UNE phrase que tu aimerais ne plus jamais entendre à propos du diabète ?

Qu’un remède contre le diabète serait disponible à une certaine période. Je pense que de nombreuses personnes avec un diabète ont entendu à plusieurs reprises qu’un traitement curatif serait disponible dans 5 ans… 🙄

Si ton diabète était une personne et que tu pouvais lui parler une fois dans ta vie, qu’est-ce que tu aimerais lui dire ?

Tu me dois bien un verre !

Ton resucrage préféré quand tu es en hypo ?

Des bonbons “Jelly babies”.

Ton snack “low carb” (pauvre en glucides) favori ?

Un yaourt au chocolat low-carb.

Ton plat (plein de glucides 😉 ) favori ?

Des pâtes. N’importe lesquelles, tant qu’il y a du vin, tout va bien !

Si ton diabète était une chanson, ce serait laquelle ?

# BONUS
Quelles technologies utilises-tu pour gérer ton diabète ?

Une pompe à insuline patch, un CGM et un système de loop DIY.

Pays : Royaume-Uni

Profils réseaux sociaux :

www.youtube.com/c/nerdabetic

https://www.instagram.com/nerdabetic/

Sur le même thème

Nous vous recommandons