Sascha veut plus de transparence de la part des professionnel·le·s de santé

Date
Partager

En quelques phrases, peux-tu te présenter et préciser ton activité au sein de la communauté DT1 ? 

Sur mon blog sugartweaks.de, je partage mon point de vue personnel sur la vie avec le DT1, ainsi que mes opinions sur les nouveaux dispositifs de gestion du diabète comme les pompes, les CGM, les applications, etc. J’aide également d’autres personnes qui vivent avec un diabète à démarrer avec les systèmes en boucle fermée.

Diabetes Beach Club est un format vidéo bihebdomadaire sur Facebook, Youtube et Twitter, où Ilka (mein-diabetes-blog.com), Saskia (diafeelings.com) et moi-même parlons de sujets liés au diabète.

Notre objectif est d’informer, de classer et de divertir, ainsi que de permettre aux personnes qui vivent avec un diabète de s’intéresser de plus près aux aspects pertinents de la vie avec un diabète de type 1.

Qu’est-ce qui t’a encouragé à t’engager auprès des patients ? Et, qu’est-ce qui te motive encore aujourd’hui ?

L’énorme fossé entre les connaissances existantes sur le DT1 et ce que nous disent les professionnels de la santé. La possibilité de faire pression sur les fabricants de technologies médicales pour qu’ils fabriquent les appareils dont on a réellement besoin. Permettre aux autres DT1 de vivre pleinement leur vie avec cette maladie.

UNE phrase que tu aimerais ne plus jamais entendre à propos du diabète ? 

Le diabète pourra bientôt se guérir.

Si ton diabète était une personne et que tu pouvais lui parler une fois dans ta vie, qu’est-ce que tu aimerais lui dire ? 

Assieds-toi et attache ta ceinture. Prêt au décollage ?

Ton resucrage préféré quand tu es en hypo ? 

Coca, Nutella

Ton snack “low carb” (pauvre en glucides) favori ? 

Salade

Ton plat (plein de glucides 😉 ) favori ? 

Pizza et pâtes

Le burn out du diabète : ça te dit quelque chose ? Une expérience personnelle à partager ? Et si oui, quels sont tes conseils pour y faire face ? 

Trouvez les appareils de gestion qui vous permettront d’intégrer le mieux possible la gestion du diabète dans votre vie. Si une méthode fonctionne pour vous, c’est la bonne.

Pays: Allemagne

Blog: sugartweaks.de diabetes-beach-club.com

Profils réseaux sociaux :

@sugartweaks @diabetesbeachclub

@sugartweaks

Sur le même thème