Ramona parcourt le monde avec son diabète de type 1

Date
Partager

En quelques phrases, peux-tu te présenter et préciser ton activité au sein de la communauté DT1 ? 

Je m’appelle Ramona, j’ai 28 ans, je viens d’Allemagne et je vis avec un diabète de type 1 depuis 20 ans maintenant. Mon but est de montrer aux autres DT1 qu’il est possible de voyager dans le monde entier et de vivre une vie proche de la normale avec cette maladie chronique.

Qu’est-ce qui t’a encouragée à t’engager auprès des patient·e·s ? Et, qu’est-ce qui te motive encore aujourd’hui ?

Pour être honnête, j’ai commencé par ennui. Je cherchais un nouveau passe-temps et j’étais presque sûre qu’il n’y avait pas un seul blog sur le diabète de type 1. C’est vrai, je n’avais jamais utilisé Google pour rechercher un « blog sur le diabète » en plus de dix ans ! Et quand j’ai découvert l’énorme communauté en ligne sur le diabète, j’ai voulu en faire partie. Ce qui me motive chaque jour, ce sont les tonnes de messages que je reçois des gens, me demandant de l’aide ou me disant que je les ai déjà aidés avec quelque chose que j’ai posté.

UNE chose que tu aurais aimé qu’on te dise lorsque tu as été diagnostiquée ? Ou que tu aurais aimé qu’on te dise quand tu étais plus jeune ? 

Vous pouvez bien sûr manger tout ce que vous voulez, mais ce n’est pas toujours intelligent. 😀 Blague à part, beaucoup de gens m’ont dit que je devrais mieux m’occuper de mon diabète et c’est quelque chose que je dirais aussi à mon jeune moi. Le problème, c’est que je sais que mon jeune moi ne m’écouterait pas.

UNE phrase que tu aimerais ne plus jamais entendre à propos du diabète ? 

« JE NE POURRAIS JAMAIS ME FAIRE D’INJECTION ! » – parce que je crois sincèrement que les aiguilles sont le moindre de mes problèmes. Le fait de planifier et de penser constamment à tout ce que je fais me rend beaucoup plus folle que quelques piqûres.

Si ton diabète était une personne et que tu pouvais lui parler une fois dans ta vie, qu’est-ce que tu aimerais lui dire ? 

Rien, je lui mettrais juste une bonne gifle. 😀 

Ton resucrage préféré quand tu es en hypo ? 

Les oursons au yaourt végétariens !

Ton snack “low carb” (pauvre en glucides) favori ? 

Ca change souvent, mais probablement les olives.

Ton plat (plein de glucides 😉 ) favori ? 

J’adore les pâtes !

Le burn out du diabète : ça te dit quelque chose ? Une expérience personnelle à partager ? Et si oui, quels sont tes conseils pour y faire face ? 

J’ai des mini-burn out du diabète de temps en temps, mais rien de bien grave jusqu’à présent. Je pense qu’il est important de toujours se dire que l’on fait de son mieux et que ce n’est pas de notre faute si tout ne se passe pas comme prévu. Ce n’est pas la fin du monde et votre valeur ne se mesure pas avec un chiffre.

Si ton diabète était une chanson, ce serait laquelle ?

Queen – Bohemian Rhapsody
Easy come, easy go, little high, little low 😉 

BONUS : Quel est ton pays préféré ?

C’est le Japon !

Pays: Allemagne

Blog: http://www.tattoostravelstypeone.de/

Profils réseaux sociaux :

@tattoostravelstypeone

@tattoostravelstypeone

tattoostravelstypeone

Sur le même thème

Nous vous recommandons